les ressources opportunités
menu
opportunités

Prix Résidence Jeune Céramique 2023

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/01/23
Kéramis, centre de la céramique de la fédération Wallonie-Bruxelles

Appel à projet pour une exposition individuelle ou collective

Date limite de dépôt des dossiers le 06/10/22
Centre Culturel Athéna de la Ville d’Auray

Espace dédié aux expositions depuis une vingtaine d’années, la Chapelle du Saint-Esprit est un lieu d’expressions artistiques devenu incontournable sur la période estivale à Auray.
Temps fort artistique et culturel orchestré par le Centre Culturel Athéna de la Ville d’Auray, les expositions estivales sont un lieu d’échanges, de rencontres et de dialogue entre la population et les arts visuels.

C’est dans cette dynamique que la ville souhaite orienter la programmation au sein de la Chapelle du Saint-Esprit vers des oeuvres qui interrogent la société, le lieu, les modes de vie, l’histoire de l’art, en imaginant un rapport singulier avec son environnement.

Ce présent appel à projets est donc destiné à élaborer la programmation pour la période de mai à juillet 2023, ainsi que celle de l’été 2024.

Pour ce faire, la Ville d’Auray invite tous les artistes du champ des arts visuels au sens large (arts plastiques, photographie, street art, arts numériques, arts appliqués, arts décoratifs, architecture, scénographie, performance…) à présenter leur travail et à le valoriser dans le cadre d’une exposition individuelle ou collective.

Toutes les disciplines sont acceptées : installation, performance, photographie, arts numériques, peinture, sculpture, art en commun…
Ouvert à tous les artistes professionnels ou étudiants en dernière année d’écoles en arts visuels : peinture, sculpture, installations, photographie, vidéo, architecture, design, paysage, lumière, son, scénographie, graphisme, illustration, etc.

Les dossiers de candidature devront être transmis avant le jeudi 6 octobre 2022, uniquement par courriel à l’adresse suivante : dac@ville-auray.fr en précisant «Appel à projets Chapelle» dans l’objet du mail.
Le jury sera constitué de professionnels, d’artistes, d’élus de la Ville d’Auray et de citoyens.

Les candidats retenus à l’audition finale recevront une indemnisation de 300€.