Autres évènements proposés par 3 bis f | Centre d'arts contemporains d'intérêt national :

Résidence de recherche curatoriale - Ghassan Salameh

  • résidence du 08 mars au 28 mai 2022
  • rencontre avec l’artiste le 07 avril 2022 de 12h30 à 14h
Expositions du mardi au samedi de 14h à 18h & rdv. Le 3 bis f est fermé du 13 au 22 février 2022. Expositions : gratuit | Sessions : adhésion et prix libre.

Ghassan Salameh est artiste, designer et curateur. Il vit à Keserouan au Nord de Beyrouth où il exerce principalement son activité. Depuis 2016, Il est notamment à l’initiative de l’organisation de deux festivals de design à Beyrouth et Dubai. En parallèle, Ghassan s’implique auprès d’associations civiques locales et mobilise des initiatives citoyennes.
Distortion est un projet de recherche artistique et curatoriale pluridisciplinaire initié en 2016. Dans une approche anthropologique, sociale et urbaine et par le prisme de la cartographie, Ghassan mène des investigations d’ordre décoloniales, politiques, économiques et écologiques qui se déploient en plusieurs chapitres. Dans le cadre de sa résidence de recherche au 3 bis f avec Seconde Nature et Zinc, Ghassan Salameh souhaite s’intéresser plus spécifiquement aux communautés d’artistes en exil.
Pendant son immersion au CH Montperrin, il engagera un travail en dialogue avec le personnel, tant soignant, administratif que technique.

Résidence accueillie en partenariat avec Seconde Nature / Zinc dans le cadre du programme NAFAS - 100 résidences d’artistes libanais en France initié par l’Institut français, l’Association des Centres culturels de rencontre et l’Institut français du Liban.
Trier