marie-mirgaine-residence

Résidence de création

  • Marie Mirgaine
  • résidence du 22 January au 06 February 2022
  • résidence du 25 April au 06 June 2022
Pendant les expositions l’atelier est ouvert du mercredi au vendredi de 14h à 19h. Hors exposition, l’atelier est ouvert sur rendez-vous.

Dans le cadre de sa résidence livre jeunesse, l’atelier Altiplano accueille cette année Marie Mirgaine pour la création de son prochain livre. Autrice du remarqué Kiki en promenade paru aux éditions Les fourmis rouges (sélection “Pépites” 2019 au SLPJ de Montreuil et mention “Opera prima” à la Foire du livre de jeunesse de Bologne 2020), elle a depuis publié deux autres albums, Dix de plus dix de moins et Fémur Immo, respectivement chez Albin Michel et Les Fourmis rouges.
L’univers désarticulé et dansant de Marie Mirgaine se déploie tout autant dans les albums que dans la presse, l’édition d’art ou le spectacle vivant. La résidence à Altiplano va mettre en contact son travail de collage avec la pratique de l’art imprimé, par la gravure et la sérigraphie… qui sait quelles excroissances ces figures vont produire dans le cadre de l’atelier?

La résidence livre jeunesse d’Altiplano est un projet soutenu par la DRAC et la Direction de l’action culturelle de la Ville de Marseille
Trier