Autres évènements proposés par Centre d’Arts Plastiques Fernand Léger :
amphore_01-compressed

Inauguration dans le cadre de «Arts éphémères - Itinérances» 2022

  • Anaïs Lelièvre
  • Rencontre avec l’artiste le 16 septembre 2022 à 19h
Les expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 18h (et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (accueil téléphonique seulement les après-midi). Gratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…etc). Payant pour les cours de l’école d’arts/stages.

À l’occasion des Journées du Patrimoine, Anaïs Lelièvre présentera une oeuvre réalisée dans le cadre de «Arts éphémères - Itinérances» 2022 et du dispositif Rouvrir le monde de la DRAC en partenariat avec l’EPHAD de la Presqu’Île.
Cette nouvelle installation Coquilles 3 s’inscrit en résonance de la résidence menée en 2018-2019 à Port-de-Bouc autour de principes d’éclatement et de rassemblement. Pour aborder cette ville, construite et brisée par l’histoire enfouie des chantiers navals, le point d’entrée fut l’observation de concrétions de coquillages sur des amphores antiques, issue de fouilles archéologiques sous-marines. Ce prolongement fera apparaître une structure complexe telle une micro-architecture oscillant entre irruption et émergence, événement et prolongement. Le projet compose un volume architecturé d’une structure métallique et de panneaux translucides rétroéclairés, préalablement imprimés du dessin Concrétions de coquilles sur amphores archéologiques.

Trier