nepheli-barbas-j-ai-bute-sur-une-dent-branlante-et-j-ai-perdu-une-dalle-2019-concrete-acrylic-plaster-ceramic-wood-and-drawing-o

Les araignées d’azimut - TALENT’ARTS 2023

  • Néphéli Barbas
  • Exposition du 20 janvier au 10 mars 2023
  • vernissage le 20 janvier 2023 à 18h
Les expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 17h30 (sur rendez-vous après 17h30, et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Gratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…). Payant pour les cours de l’école d’arts et les stages.

Le TALENT’ARTS est un cycle d’exposition destiné à la jeune création contemporaine conçu en partenariat avec les écoles d’arts de la région. En 2023, il fête ses dix ans d’existence et accueille Néphéli Barbas, finaliste du showroom Art-O-Rama 2021.

Ses dessins, objets, sculptures, installations décomposent et fragmentent les structures, architectures ou images qui composent la réalité. Cette stratification lui permet de représenter de manière distanciée des éléments significatifs d’un contexte économique et social. Elle cherche à activer le potentiel de science-fiction présent dans la narration historique et géographique qui entoure un lieu donné, en l’occurrence Port-de-Bouc. Elle se propose ainsi de composer, sur un mode archéologique, un écho irréel de la région qui entoure le port de Fos. En condesant les strates de temps sous la forme d’une installation mêlant cartes fictionnelles et objets architecturaux sur le mode de la sédimentation, elle sort d’une vision linéaire du temps.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui