Autres évènements proposés par Chroniques :
visuel_newsletter

L’Infini Turbulent

  • Boris Labbé
  • exposition du 10 November 2021 au 06 March 2022
  • Mathieu Vabre

CHRONIQUES, incubateur des imaginaires numériques, met à l’honneur l’artiste Boris Labbé à l’espace culturel départemental – 21 bis, Mirabeau et au Musée des Tapisseries d’Aix-en-Provence. Ce diptyque monographique illustre la richesse de son parcours artistique : de l’animation à l’installation vidéo, en passant par la scénographie et le mapping vidéo.

L’infini turbulent, titre emprunté à Michaux mais ô combien évocateur pour éprouver le travail de Boris Labbé, rassemble un peu plus de dix ans de pratique et d’expérimentations audiovisuelles de l’artiste.

Combinant l’utilisation des techniques numériques de l’image en mouvement et celles particulières au cinéma d’animation, les films et installations présentées forment un langage original et bouillonnant ; un univers en (re)construction perpétuelle portant en lui-même l’éventualité d’une possible disparition.

Exposition sur deux espaces à Aix-en-Provence : l’Espace culturel départemental - 21, bis Mirabeau (du 10 novembre 2021 au 20 février 2022) et le Musée des Tapisseries (du 3 décembre au 6 mars 2022). Boris Labbé prendra également le contrôle du mapping sur la façade de l’Eglise de la Madeleine le jour de l’inauguration le 3 décembre (ce mapping appartient au parcours REVELATIONS, co-produit par HEXALAB, le FESTIVAL TOUS COURTS et CHRONIQUES, visible jusqu’au 24 décembre 2021). Une exposition monographique imaginée par CHRONIQUES, à l’espace culturel départemental – 21, bis Mirabeau et au Musée des Tapisseries, coproduite avec le Département des Bouches-du-Rhône et avec le soutien de la Ville d’Aix-en-Provence.
Trier