2022 : la 14e édition

Cette année, le Printemps de l’Art Contemporain aura lieu du jeudi 26 mai au dimanche 12 juin 2022. Durant 3 semaines, les 61 membres du réseau Provence Art Contemporain rejoints par près de 20 structures partenaires unissent force et imagination pour proposer au public un festival d’art contemporain sur le territoire de Marseille Provence.

Toutes les formes de rencontres entre les artistes et le public sont activées pour appréhender l’art contemporain au-delà de la traditionnelle visite d’exposition : grande nocturne d’ouverture dans les galeries marseillaises, performances, ateliers, diners, lectures, concerts, promenades et installations en plein air…

En contrepoint de cette foisonnante programmation animée par plus de 100 artistes, le Festival PAC organise des visites commentées et des parcours en bus au départ de Marseille et à destination d’Aix-en-Provence, du Pays d’Aix et de l’Étang de Berre pour accompagner le public à découvrir la scène vivifiante de l’art contemporain dans le Sud. Une scène que l’on sait de plus en plus prolifère et convoitée.

Nous vous donnons rendez-vous dès jeudi 26 mai à Marseille pour la grande nocturne d’ouverture qui mobilisera plus de 30 lieux culturels et d’art contemporain à l’occasion du lancement du festival PAC !

Éditions passées

Membres

Ami·e·s

Incalmo #3 – Gregory Granados, mars 2021 ; photo © Cirva

Incalmo #3 – Gregory Granados, mars 2021 ; photo © Cirva

Incalmo #3 – Gregory Granados, mars 2021

  • En ligne du 14 avril 2021 au 31 août 2023

Incalmo, c’est une archive sonore des résidences conçue en collaboration avec *Duuu radio.
Pour ce troisième épisode, découvrez Gregory Granados, lauréat de Design Parade Hyères 14. Depuis 2 ans, il imagine au Cirva une « maison pour une plante » et une « maison pour une graine ». Pour sa sortie de résidence, Gregory Granados présente une exposition personnelle à la villa Noailles, du 25 juin au 5 septembre, pendant le festival Design Parade Hyères.


Aux côtés de Jean-Baptiste Fastrez, Brynjar Sigurðarson, Julie Richoz, Mathieu Peyroulet Ghilini, Laura Couto Rosado, Samy Rio, Pernelle Poyet, Carolien Niebling et Sara de Campos, tou·te·s lauréat·e·s du concours créé par la villa Noailles, Gregory Granados présente ses travaux dans l’exposition « Souffles – 10 designers. 10 ans. 10 vases », au château Borély, du 12 juin au 7 novembre.

Incalmo #3 – Gregory Granados, mars 2021 : une émission en partenariat avec *Duuu radio
« Souffles – 10 designers. 10 ans. 10 vases » : une exposition coorganisée par les musées de Marseille, le Cirva et la villa Noailles, centre d’art d’intérêt national
Trier
  • Quand
  • Quoi
  • Qui