Autres évènements proposés par Dos Mares :
captura-de-pantalla-2022-01-10-a-la-s-21.26.32

Résidence internationale au Chili · Vivien Ayroles

  • résidence du 01 mars au 03 avril 2022
  • rencontre avec l’artiste le 26 mars 2022 à 18h

Vivien Ayroles s’ntéresse au lieu de la frontière et du passage. Lieux d’échanges culturels, facteur d’isolation et d’ouver- ture sur l’autre, halte pour le voyageur, refuge. La géographie des lieux et l’histoire associée est importante dans la structuration du territoire. La singularité de ces paysages que j’arpente en marcheur viennent confron- ter histoire ancienne et l’actualité d’un territoire, dans une vision tant topographique que poétique ou encore sociale.


Résidences internationales est un programme Dos Mares. Il s’agit de placer l’artiste invité·e dans une interrogation du processus de mise à distance non seulement géographique mais aussi conceptuelle, affective et contextuelle. Chacun des trois phases qui structurent ce dispositif (recherche, immersion et déploiement) permet d’éprouver notre rapport au temps, aux modalités de transition de l’emploi vers le travail, la question de la valeur de la recherche et celle de la production.

Résidence en partenariat avec Festival Internacional de la Fotografía de Valparaíso, Institut Français Paris, Ville de Marseille, Institut français Chile
Trier