menu

Stage en gestion des collections

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    30/11/21
Conseil départemental de Vaucluse / Musée d’Histoire Jean Garcin : 39-45 L’Appel de la Liberté

Appel à projet Perspektive 2022

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    01/12/21
PERSPEKTIVE – Fonds pour l’art contemporain et l’architecture

Appel à projet Résidence rémunérée, recherche & création

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/12/21
La Fabrique des Arts - Ecole des Beaux Arts Carcassonne Agglo
  • #appel à projet

Accompagnement et valorisation des activités autour de la collection d’art contemporain du Frac

Date limite de dépôt des dossiers le 30/11/21

Le Fonds Régional d’Art Contemporain a pour vocation la constitution et la diffusion d’une collection d’art contemporain, la programmation et la réalisation d’expositions temporaires dans les murs et hors les murs, ainsi que l’organisation d’actions de sensibilisation et de formation pour des publics divers (scolaires, étudiants, adultes).

La collection du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur comprend aujourd’hui plus de 1400 œuvres de plus de 500 artistes. Reflets de la diversité de la création contemporaine, ces œuvres aux supports et matériaux pluriels, sont réunies dans des réserves au sein même du bâtiment du Frac pour assurer au mieux leur conservation et répondre activement à la mission de diffusion sur le territoire.

Mission(s) :

Ce poste viendrait en soutien ponctuel aux missions du service Collection, ainsi qu’à la valorisation de ses activités :

  • Participer à la gestion quotidienne et à la conservation de la Collection
  • Participer aux projets d’expositions dans les murs
  • Enrichir la documentation de la Collection (nouveaux outils ; réalisation vidéo d’entretien d’artiste)
  • Participer à l’accompagnement des œuvres de la collection durant les montages d’expositions dans les murs et hors les murs. (ex, manipulation des œuvres, emballages etc..)
  • Accompagnement et participer aux ateliers lors des prêts d’œuvres en milieu scolaire. Prendre part à la médiation, sensibiliser à l’art et accueillir le public (individuels ou groupes) ; accueil, accompagnement, participation aux ateliers.

Profil et compétences recherchés :

Candidat éligible à une mission de service civique mission de 8 mois, 30 h hebdomadaires

L’organisme d’accueil verse au volontaire une prestation en espèce d’un montant de 107,58 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports.

Modalités de candidature :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser directement par mail à Pascal Prompt, Responsable Pôle collection et régie des expositions : pascal.prompt@frac-provence-alpes-cotedazur.org