2-catherine-melin_quelque-chose-bouge-web

Catherine Melin, Quelque chose bouge

  • Catherine Melin
  • exposition du 18 février au 15 mai 2022
  • vernissage le 18 février 2022 de 19h à 22h
Le Frac est fermé au public du 21 septembre au 15 octobre 2021. Ouverture tous publics du mercredi au samedi de 12h à 19h, le dimanche de 14h à 18h. Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, l’accès à ce lieu nécessite la présentation d’un pass sanitaire. Gratuit les 16 et 17 octobre 2021 Plein tarif 5 € Tarif réduit 2,50 €.

La pratique de Catherine Melin est nourrie de ses déplacements et résidences. Elle ne réside jamais pourtant tout à fait : c’est à l’extérieur, passant dans les rues de diverses villes du monde et de leurs périphéries, passant du dessin à la photographie et du glanage à la rencontre, que l’artiste constitue son vocabulaire.
Quelque chose bouge est une nouvelle articulation de ce répertoire de mondes et de pratiques, et active à Marseille ces langues communes que sont les usages et les façons d’habiter.

L’exposition monographique de Catherine Melin au Frac a été pensée et construite en partenariat avec le Bel Ordinaire à Billère, près de Pau où se déroulait l’exposition Bruissements du dehors en 2018, et avec la galerie Fernand Léger à Ivry-sur-Seine qui présentait l’exposition Inclinaisons et autres pentes en 2020. Elle donnera également suite à une exposition personnelle au Frac Picardie.

En partenariat avec le Bel Ordinaire à Billère, la galerie Fernand Léger à Ivry-sur-Seine et le Frac Picardie.
Trier