000-brote-gerda-steiner-_-jorg-lenzlinger-2021-low-convertimage

Copain

  • Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger
  • exposition du 16 octobre 2021 au 16 janvier 2022
  • Commissaires : Muriel Enjalran & Pascal Neveux
Le Frac est fermé au public du 21 septembre au 15 octobre 2021. Ouverture tous publics du mercredi au samedi de 12h à 19h, le dimanche de 14h à 18h. Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, l’accès à ce lieu nécessite la présentation d’un pass sanitaire. Gratuit les 16 et 17 octobre 2021 Plein tarif 5 € Tarif réduit 2,50 €.

Hymne au pain et à ceux et celles qui le fabriquent – les boulangers mais aussi tous les amateurs de toutes cultures, amoureux du pain – l’exposition COPAIN des artistes suisses Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger permet de porter un regard neuf sur cet aliment dont l’histoire débute avec les prémices de l’agriculture, et qui n’a depuis pas cessé d’évoluer.

Plus qu’un espace d’exposition, le Frac devient avec COPAIN un lieu où le public peut découvrir le pain sous toutes ses formes et sa diversité. À travers une scénographie très immersive, il est invité à participer  ; préparer la pâte, observer la cuisson, puis prendre le temps de déguster le pain réalisé. Le pain devient une sculpture comestible. Une expérience pour ouvrir tous les sens, les mains, les yeux, le nez et les papilles gustatives.

Avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture ; des cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ; de la CMAR Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En collaboration avec Le Panificateur, maître artisan boulanger à Marseille.
Trier