Autres évènements proposés par Fræme :
sandberts-fabienneguilbertburgoa

Jeunes Producteur·rice·s - Fabienne Guilbert Burgoa

  • Résidence du 22 février au 29 mars 2022
Expositions ouvertes du Mercredi au Vendredi de 14h à 19h Samedi et Dimanche de 13h à 19h Visites ateliers sur rendez-vous. Tarif plein 5€ / Tarif réduit 3€ / Visites ateliers gratuit.

Initié par la Fondation GIMS et mis en œuvre par Fræme ce programme propose à des lycéen·ne·s de cursus professionnel de prendre part à la réalisation d’une œuvre avec la complicité d’un·e artiste.

Plus d’informations auprès de Magali Delrieu

Fabienne Guilbert Burgoa articule son travail autour de la rencontre du design contemporain et des pratiques et techniques traditionnelles liées au textile. Elle fonde en 2016 le projet Apolatl avec l’appui de la Fondation Alfredo Harp Helú et du Museo Textil de Oaxaca. En 2018, elle est lauréate du programme de résidence Création Textile des Alliances Françaises du Mexique. En 2019, dans le cadre de Versant Sud, elle réside à Addis Abeba, en Ethiopie, où elle collabore avec des artisanes de Kechene. Actuellement résidente aux Ateliers Blancarde au sein de la structure Dos Mares, elle développe son projet PALANGANA.

Au lycée Professionnel Leau, avec la seconde CAP Métiers de l’entretien des textiles (Marseille)

Avec le soutien de la Fondation GIMS sous l’égide de la Fondation de France, en partenariat avec l’Académie Aix-Marseille
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Le Tholonet
    Marseille
    Miramas
    Saint-Rémy-de-Provence
    Vitrolles
  • Quoi
  • Qui