Autres évènements proposés par Friche La Belle de Mai :
capture-decran-2021-09-17-a-18.08.40

Le Mauvais Œil 56 : Nicomix

  • exposition du 21 septembre au 15 novembre 2021
Les expositions de la Tour sont ouvertes du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi & dimanche de 13h à 19h (fermeture tous les lundis et mardis). La Galerie la Salle des Machines est en accès libre du mardi au vendredi de 14h à 19h, les samedis et dimanches de 13h à 19h. L’atelier Dernier Cri est en accès libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ; le weekend de 14h à 18h. Les espaces publiques de la Friche sont ouverts 7/7j de 8h à 23h (et plus tard les soirs d’événements). Tour-Panorama : 5€ plein tarif / 3€ réduit Galerie la Salle des Machines : gratuit Atelier Dernier Cri : gratuit.

Avec cette 56e édition du Mauvais Œil, le Dernier Cri, éditeur sérigraphe à la Friche, nous fait découvrir le travail de Nicomix, figure discrète mais prolifique du graphzinat.

A l’instar d’un Moolinex ou d’un Winshluss, Nicomix adorait remixer la culture populaire à la moulinette ou au hachoir. Adepte des hachures soignées et des trames suranées, il avait autant exploré les frontières du trait surchargé d’un Pascal Doury ou d’un Pakito Bolino que celles de la ligne claire d’un Charles Burns ou d’un El Rotringo.
En passionné des undergrounds graphiques, il avait expérimenté différents styles : télescopage d’images par collage, dessin figuratif ou abstrait ; la surenchère de détails ayant, au fil des ans, laissé place à un trait plus épuré. La technique de la sérigraphie restant toujours son médium favori.

Trier