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Assistant•e d'administration et de production

Candidature AVANT le 08/03/21
PAC

PAC /Provence Art Contemporain
recrute un•e Assistant•e administration de production

Présentation de la structure
Regroupant depuis 2007 les actions des lieux, opérateurs, structures et associations œuvrant pour la diffusion et la promotion de l’art contemporain auprès du public à Marseille et région, le réseau PAC (Provence Art Contemporain, anciennement Marseille Expos) est aujourd’hui le plus grand réseau territorial d’art contemporain en France.
Ses 61 membres (centres d’art, institutions muséales, galeries associatives ou inscrites dans le marché de l’art, les Beaux-Arts de Marseille, des lieux de résidences et de production) accueillent et accompagnent au quotidien les artistes, en produisant, soutenant ou montrant leur travail et en rendant sensibles leurs démarches auprès de publics différents et complémentaires.
Cette fédération favorise les échanges d’informations, d’expériences et de savoir-faire, mutualise les réseaux d’artistes et de professionnel•le•s, et est à ce titre porteur du SODAVI pour la région Sud/PACA où, aux côtés des autres réseaux professionnels, il ambitionne la création d’un contrat de filière représentant l’ensemble des acteurs de l’art contemporain.
Il produit depuis 2009 le Printemps de l’Art Contemporain, événement rassemblant largement les projets et initiatives, fréquenté chaque année par plusieurs dizaines de milliers de visiteu•r•se•s.
PAC est soutenu par l’État, la Région Sud, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, l’ADAGP.

Missions
Sous la supervision du délégué général, l’assistant•e d’administration et de production
• appuiera la production des événements destinés au public
• aidera à la mise en oeuvre des objectifs stratégiques de l’association (conception et définition des projets, rétroplannings)
• assurera la première interface avec les membres et avec les prestataires
• rassemblera les éléments d’évaluation de l’action de l’association
• élaborera des outils de suivi administratif de l’association (cotisations, facturations, subventions)

Description du profil recherché
• Diplômé•e de l’enseignement supérieur, en mise en oeuvre de projets culturels, expression plastique et/ou administration des manifestations et organisations culturelles
• Connaissance de l’environnement juridique des associations et de celles oeuvrant dans le champ des arts visuels en particulier (expériences et stages au sein de structures, associations, ateliers d’artistes ou réseau appréciées)
• Sens de l’organisation, méthode et rigueur
• Capacité d’initiative, autonomie et motivation à se former à de nouvelles compétences
• Intérêt prononcé pour les arts visuels et les politiques culturelles

Contrat
CDD 1 an dans le cadre des Parcours Emploi Compétences (veuillez vérifier votre éligibilité sur le site paca.direccte.gouv.fr/Parcours-Emploi-Competences)
21 heures hebdomadaires
Salaire mensuel brut de 1.100 euros
Poste basé à Marseille (13002)

Calendrier de recrutement
Réception des candidatures (lettre de motivation + CV + document attestant l’éligibilité PEC) avant le lundi 8 mars 2021
Entretiens prévus le 15 mars
Entrée en poste le 22 mars
Informations : contact@p-a-c.fr