Ayo, Ikoce: Volume I, vidéo HD, approx. 11 minutes, 2020.

Ayo, *Ikoce: Volume I*, vidéo HD, approx. 11 minutes, 2020.

Artiste en résidence - Ayo

  • résidence du 19 avril au 26 juillet 2021
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

Ayo effectue une résidence de recherche et d’expérimentation à Triangle - Astérides. Visites d’ateliers pour les individuels, groupes et professionnel·les disponibles sur rendez-vous.

Née en Ouganda. Vit et travaille aux Pays-Bas.

Ayo est diplômée du Piet Zwart Institute de Rotterdam en 2020, où sa recherche artistique s’est concentrée sur les méthodes d’archivage des corps non autorisés et des pratiques culturelles immatérielles, en réfléchissant à des histoires qui décentrent les pratiques hégémoniques d’archivage et d’écriture de l’histoire. Depuis lors, son intérêt pour le traçage des pratiques culturelles immatérielles s’est élargi pour inclure les expériences diasporiques. Actuellement, Ayo combine le texte, la musique, l’image et la vidéo afin de créer de nouvelles méthodes pour fouiller et explorer la façon dont d’autres corps témoignent et conservent les temporalité diasporiques (…).

Trier