PAC

Claudia Pagès, Her Hair, lecture, Les Bains, Paris, 2018. Commissariat : Nikky Agency. 

Claudia Pagès, *Her Hair*, lecture, Les Bains, Paris, 2018. Commissariat : Nikky Agency. 

Artiste en résidence : Claudia Pagès

  • Claudia Pagès
  • résidence du 06 juillet au 15 septembre 2020
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

Claudia Pagès effectue une résidence de recherche et d’expérimentation à Triangle France - Astérides. Visites d’ateliers pour les individuels, groupes et professionnel·les disponibles sur rendez-vous.

Née en 1990 à Barcelone (ES). Vit et travaille à Amsterdam (NL) et Barcelone (ES).

Le travail de Claudia Pagès est principalement basé sur le texte, qu’elle publie et diffuse par le biais d’imprimés, d’installations et de lectures, générant un langage spécifique lié à l’oralité. Les œuvres de Claudia Pagès sont des récitals musicaux où les corps naviguent à travers textes, poèmes et chansons dans un paysage contextualisé. Elle travaille à repérer de nouveaux systèmes de distribution des marchandises et d’économie de la gentrification. Par son exploration de la ville contemporaine, elle emploie les processus de la récolte, du glanage et de l’extraction ; avec ces méthodes elle se concentre sur les corps et ses ressources, ainsi que le texte et ses processus de distribution.

Trier