PAC

Recrutement Service Civique Triangle France - Astérides

Candidature avant le 14/07/20 à 00h00

Mission de Service Civique : Action de médiation
Triangle France -Astérides est un centre d’art contemporain basé depuis 1994 à la Friche la Belle de Mai, à Marseille, où il exerce des missions d’intérêt général au service des artistes et des publics les plus divers.
Triangle France -Astérides déploie un programme annuel d’expositions et d’événements publics, mettant en lumière la diversité des esthétiques d’aujourd’hui, et invitant des artistes français·es et internationaux/-ales à produire de nouvelles œuvres.
Le centre d’art comprend également une structure de résidence et d’ateliers dédiée à la recherche, à l’expérimentation et à la production artistique, où des artistes français·es et internationaux/-ales sont accueilli·es toute l’année.
Grâce à la présence permanente d’artistes en son sein, le centre d’art est une structure de proximité donnant aux publicsun accès à l’art en train de s’inventer.

Missions
Le ou la volontaire contribuera à développer des actions de médiation favorisant l’accès de tou·te·s au programme d’expositions et d’évènements de Triangle France –Astérides. Il·elle contribuera à renforcer les liens entre le centre d’art et les structures partenaires (notamment du champ médico-social), en participant à la rencontre avec les bénéficiaires, à la conception et à la mise en œuvre d’actions de médiation. Dans ce cadre le ou la volontaire participera :
-aux rencontres avec les publics dans les établissements,
-aux présentations des expositions et des évènements,
-à l’élaboration des outils à destination de tous les publics,
-aux actions de médiation.

Conditions
Date de la mission: du 1er septembre 2020 au 28 février (6 mois).
Horaires de la mission: 24 heures hebdomadaire.
Les candidat•e•s devront être éligibles au statut de volontaire du service civique et percevront à ce titre une indemnisation comprise entre 580,62 euros et 688,30 euros par mois selon les profils.
Le ou la volontaire bénéficiera d’une formation civique et citoyenne.

Les candidatures devront être envoyées à Mme Gosset Florence avant le 15 juillet 2020 à l’adresse mail suivante : administration@trianglefrance.org