News pro J-7: PAC21
PAC

Depuis 13 ans, le Printemps de l’Art Contemporain, événement historique du réseau Provence Art Contemporain (ex Marseille Expos), ouvre au public à partir du jeudi de l’Ascension. Une joyeuse habitude que nous avons pu maintenir cette année en donnant la priorité au plein air.

Le #PAC21 est aussi le premier festival de la réouverture des lieux d’exposition prévue le 19 mai. Avec 100 artistes dans 500 projets, cette édition – du 13 mai au 13 juin – est portée par le souffle chaud qui caractérise la scène artistique du Sud.

Et pour la première fois, Arles rejoint le festival, avec 15 projets.

Nous aurons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition à l’occasion de la conférence de presse que nous organisons sur Zoom, vendredi 7 mai, à 10h.
Cliquez ici pour y participer.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour visiter les expositions qui commencent le 13 mai et découvrir les installations à l’air libre qui inaugurent le festival !

Expositions

En attendant la réouverture des lieux au public le 19 mai, la programmation du PAC21 est accessible sur inscription. Découvrez et visitez les expositions qui ouvrent la première semaine du festival.

*Marc Ragouilliaux, L'usage de Mons, 11,12,18,19 septembre. Crédit phot Lucien Mandalian*
Projeter, retenir. Essai de perspective
Marc Ragouilliaux
exposition :
13/05/21 – 30/09/21
vernissage :
11/09/21 de 14h à 18h
Lieu Mons (hors-les-murs)
#installation
carton_era_ora_web1
Era Ora
Sébastien Arrighi
exposition :
14/05/21 – 02/10/21
vernissage :
14/05/21 de 12h à 19h
Lieu La Compagnie, lieu de création
#photographie #Galerie Night
Yves Tanguy - Les cinq etrangers The Five Strangers, 1941 (détail) - Le surréalisme dans l’art américain à la Vieille Charité – Marseille
Le surréalisme dans l'art américain
exposition :
19/05/21 – 26/09/21
Lieu Musées de Marseille ⎪Centre de la Vieille Charité
À l'air libre

Durant tout le festival, l’art contemporain s’intègre aux paysages de Méditerranée : des créations in situ épousent les patrimoines naturels, traditionnels et industriels.

Rassemblant depuis 2007 les structures d’exposition, de production, d’accueil et de formation des arts visuels en Provence, le réseau PAC (Provence Art Contemporain, anciennement Marseille Expos) mutualise les expériences et les savoir-faire, renforce les échanges d’informations et endosse les missions de structuration et de représentation de l’ensemble de la filière : il est le porte-étendard et le porte-voix des arts visuels.

Retrouvez la programmation intégrale du festival PAC sur www.p-a-c.fr