PAC Mondes nouveaux
PAC

Invitation

Cher·e·s professionnel·le·s des arts visuels,
Cher·e·s partenaires,

Rima Abdul Malak, ministre de la Culture
Marie Lavandier, présidente du Centre des monuments nationaux
Bernard Blistène, président du comité artistique Mondes nouveaux
Armelle Baduel, administratrice du Château d’If
Tous les membres du réseau Provence Art Contemporain

ont le plaisir de vous inviter

vendredi 12 mai de 15h30 à 21h

pour une sortie en mer à destination du château d’If et de la digue du large

à l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain et dans le cadre du programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux.

Au programme de cette visite privée :

  • au château d’If, de 16h à 18h30 : présentation des œuvres If Then Castle de Thibault Lac
    Opéra, Maquette 5/12 de Théo Casciani, (F)riou(L), un oratorio maritime / étude photographique et musicale préliminaire de Benjamin Dupé, Feu la Poudre de Lucie Taïeb, Anaëlle Vanel et Benoît Vincent

  • sur la digue du large, de 19h à 20h30 : découverte de l’installation Littéral de Mathieu Lorry Dupuy suivie d’un cocktail

Les trajets se feront en bateau privé au départ du Vieux-Port à 15h30 avec un retour prévu à 21h.

Cette invitation est strictement nominative. Il est indispensable de confirmer votre participation avant le 4 mai à contact@p-a-c.fr

Événement financé par le programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux mis en œuvre par le ministère de la Culture dans le cadre de France Relance, en collaboration avec le Centre des monuments nationaux.

La 15e édition du festival PAC
Du jeudi 4 mai au dimanche 21 mai, 74 lieux d’art du territoire unissent force et imagination pour célébrer un festival ouvert au plus large public avec près de 100 rendez-vous en mobilisant la scène des arts visuels présente à Marseille, Aix-en-Provence, au Pays d’Aix et jusqu’aux rives de l’Étang de Berre.
Cette année, PAC enrichit son festival d’un cycle de trois journées de rencontres soutenues par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du SODAVI les 10, 11 et 12 mai à Marseille.

mn-ministere francerelance-logotype-vert centre-des-monuments-nationaux-logo-vector-300x167 langfr-1920px-logo_conservatoire_du_littoral2 marseillefos_quadri exe-logo-aigues-mortes-ovalise2