Newsletter PAC21 • 2 juin ~> 9 juin
PAC

Vernissages, performances et marches performées, rencontres avec les artistes et visites commentées… Les rendez-vous du Printemps de l’Art Contemporain continuent d’abonder.

Voici le programme de la semaine !

Vernissages (pas si sages)
Samedi 5 juin, suivez le guide !

3 circuits à travers Marseille :

 À 10h : visite des installations en plein air du festival des Arts éphémères et des ateliers Buropolis à l’occasion de leur inauguration.

 À 14h : visite de la nouvelle exposition de Lydia Ourahmane proposée par Triangle-Astérides à la Friche Belle de mai, suivi d’une visite de l’exposition au Hangar de la Belle de mai et d’une visite du Couvent Levat en plein montage.

 À 17h : la dernière visite de la journée vous conduira dans les galeries Territoires Partagés et La Nave Va, avant d’arriver au Berceau – nouvel espace d’exposition installé dans une maison de ville.


 Inscrivez-vous dès maintenant aux visites commentées avec notre médiateur (places limitées).

Le dimanche, c'est GTA !

 Au programme du dimanche 6 juin : 6 rendez-vous en accès libre et en présence des artistes.

 Direction Aix-en-Provence et ses alentours avec une première escale au Bonisson Art Center à 10h. Ensuite, nous retrouvons l’installation de Voogt et Hélène Bellenger dans le jardin du 3bisF, celle de Pierre Combelles à la ferme de Beaurecueil à l’heure du pique-nique, l’exposition collective et la performance de Morgan Patimo au Mac Arteum de Chateauneuf-Le-Rouge, la sortie de résidence de Delphine Mogarra, Paul Chochois et Caroline Derniaux avec Karin Schlageter au domaine du Défend sur une proposition de Voyons Voir, puis l’installation de Javiera Tejerina au Puits Yvon Morandat.

 Retrouvez le programme détaillé ici :

Performances et programmation spéciale
Les derniers jours
Ça continue...
casque-ottoman-musee-de-l-armee-dist.-rmn-grand-palais_emilie-cambier
Connectivités
Exposition :
29/11/17 – 30/09/22
Lieu Mucem
Jacopo Bassano (d'après), Lazare et le mauvais riche, XVIIe siècle. Huile sur toile, d'après un tableau du XVIe siècle. Musée de Tessé, Le Mans © Musées du Mans
Le grand mezze
Exposition :
15/12/20 – 31/01/25
Lieu Mucem
#Exposition #visites professionnelles
Incalmo #3 – Gregory Granados, mars 2021 ; photo © Cirva
Incalmo #3 – Gregory Granados, mars 2021
Gregory Granados
En ligne :
14/04/21 – 31/08/23
Lieu Cirva
#Résidence #Exposition #archive

Rassemblant depuis 2007 les structures d’exposition, de production, d’accueil et de formation des arts visuels en Provence, le réseau PAC (Provence Art Contemporain, anciennement Marseille Expos) mutualise les expériences et les savoir-faire, renforce les échanges d’informations et endosse les missions de structuration et de représentation de l’ensemble de la filière : il est le porte-étendard et le porte-voix des arts visuels.

Retrouvez la programmation sur www.p-a-c.fr