Le printemps revient, et avec lui notre festival éponyme : le Printemps de l’Art Contemporain — PAC pour les intimes. Du 2 au 18 mai, plus de 320 artistes et 65 structures culturelles nous invitent à ouvrir les yeux, à ressentir fort et à goûter le fruit de leurs convictions par tous les moyens artistiques possibles.
« The role of the artist is exactly the same as the role of the lover. If I love you, I have to make you conscious of the things you don’t see. » James Baldwin *
Avec un grand week-end d’ouverture à travers tout Marseille du 2 au 4 mai, 7 performances présentées dans l’espace public, 50 vernissages et soirées spéciales, des temps forts à Aix-en-Provence, Port de Bouc, Istres, des circuits sur les routes de campagne, dans les villages du Pays d’Aix, et vers les villes du pourtour de l’étang de Berre, la 17e édition du PAC est la promesse de 3 semaines de festivité généreuse et foisonnante ouverte à tous les publics.
Imaginée par les membres du réseau Provence Art Contemporain rejoints à cette occasion par des structures complices du festival, cette célébration collective, en se faisant le témoin de notre volonté de mutualisation envers les artistes, les travailleureuses de l’art et les publics, donne à voir la singularité et la vitalité de notre écosystème dans toute sa finesse et sa diversité.
Déployé à Marseille, Aix-en-Provence, Istres, Port de Bouc, Châteauneuf-le-rouge, Rousset, Rognes et Miramas, le Printemps de l’Art Contemporain est un rendez-vous ancré et unique dans le calendrier culturel de notre territoire.
Publics, soyez sûr d’y être bienvenus ! Inscrivez cette date dans vos agendas : le printemps est bientôt là ! |