les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projet pour une œuvre libre in situ

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    10/02/23
Maison de l’architecture de Lorraine et le Muséum-Aquarium de Nancy

Résidence de recherche-création « What’s at play ? Ce qui se joue »

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    17/02/23
CAPS, l’École universitaire de recherche des Approches créatives de l'espace public

Appel à candidature - Art-o-rama 2022

Date limite de dépôt des dossiers le 14/02/22
Art-o-rama

Après le succès d’une édition 2021 qui a vu le plaisir de nous retrouver, c’est avec une immense joie qu’Art-o-rama invite les galeries et éditeurs·trices à envoyer leur candidature pour sa 16ème édition qui se tiendra à Marseille, sur le pôle culturel de la Friche la Belle de Mai, du 25 au 28 août.

En 2022 Art-o-rama augmente en ouvrant sa section Édition au design contemporain, triplant ainsi le nombre d’exposant·e·s et la surface d’exposition. La sélection de la section Édition art & design sera effectuée par un comité artistique dédié.

Les journées d’ouverture augmentent également en ouvrant maintenant le jeudi, Art-o-rama se déroulera désormais sur 4 jours.

Nous encourageons les galeries étrangères à collaborer avec des galeries françaises et à présenter dans la section Dialogue un projet commun où chacune présente 1 artiste.

Le Salon immatériel, plateforme en ligne consacrée aux œuvres textuelles et sonores, est ouvert aux galeries et éditeurs·trices d’art. Leur participation est incluse si ils·elles participent physiquement à Art-o-rama.

Nous remercions chaleureusement les collections CollezioneTaurisano (Naples, Milan), Doche de Laquintane (Bordeaux), Pébéo (Marseille) et Medeos (Marseille) pour leur engagement à nos côtés dans le soutien aux artistes et aux galeries et pour les Prix qu’elles soutiennent.
Les prix ont été présentés pour la première fois en 2021, venant s’ajouter au Prix Roger Pailhas, et ont permis l’acquisition d’œuvres d’arts d’artistes jeunes et émergent·e·s et ont contribué à leur visibilité.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir l’été prochain à Marseille !