les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projet pour une œuvre libre in situ

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    10/02/23
Maison de l’architecture de Lorraine et le Muséum-Aquarium de Nancy

Résidence de recherche-création « What’s at play ? Ce qui se joue »

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    17/02/23
CAPS, l’École universitaire de recherche des Approches créatives de l'espace public

Appel à candidature Sémaphore métamorphosé

Date limite de dépôt des dossiers le 31/12/22
Sémaphore de Landéda

Espace culturel dédié principalement aux expositions, Le Sémaphore est un lieu de patrimoine et d’expressions artistiques incontournable sur la période estivale à Landéda. Son panorama exceptionnel attire les visiteurs et le site connaît une forte fréquentation.

La commune souhaite orienter la programmation du Sémaphore vers des oeuvres en lien avec la culture, les arts, le territoire et son histoire, et créant un rapport singulier avec le bâtiment et son environnement.

Ce présent appel à candidature est destiné à élaborer la programmation pour la période de juillet / août 2023. Pour ce faire, la Commune de Landéda invite les artistes du champ des arts visuels à présenter leur travail et à le valoriser dans le cadre d’une exposition individuelle ou collective, et motivés par l’idée de “métamorphoser” le Sémaphore. Les oeuvres pourront également se déployer à l’extérieur du bâtiment, dans les parties végétalisées du site.

Toutes les disciplines sont acceptées : installation, performance, photographie, arts numériques, peinture, sculpture…

Lors de la sélection des dossiers, le jury étudiera la singularité des propositions et la perception nouvellement induite du bâtiment et / ou du site. Le projet d’exposition sera imaginé à destination de tous les publics.

Les dossiers de candidature devront être transmis avant le 31 décembre 2022, uniquement par courriel à l’adresse suivante : semaphore@landeda.fr en précisant “Appel à candidature Sémaphore métamorphosé” dans l’objet du mail.

Les dossiers seront sélectionnés par le Service Culture et la Commission Culture de la Commune de Landéda.