les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projet Perspektive 2022

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    01/12/21
PERSPEKTIVE – Fonds pour l’art contemporain et l’architecture

appel a contributions – public pool #8 : les espaces autres – ccc od tours

Date limite de dépôt des dossiers le 27/08/21
Hors réseau

Dans le cadre de l’exposition de l’artiste Ad Minoliti au CCC OD, la 8ème édition du Public Pool propose d’interroger le concept «d’hétérotopie». Ces espaces «autres», tels que les a définis Michel Foucault, «ces espaces différents, ces autres lieux, ces contestations mythiques et réelles de l’espace où nous vivons», ne sont ils pas ceux qui œuvrent à abolir les stéréotypes, concevoir de nouveaux récits, penser l’ailleurs, la distance, et finalement notre rapport à l’Autre ?

Entre utopie et dystopie, il n’y a parfois qu’un pas, qu’un seul fil d’Ariane, l’écho d’une reconquête de l’imaginaire et de l’émergence de nouveaux énoncés.
Les réflexions autour de «corps et paysages», «corps et porosité», en lien avec l’écoféminisme, le post-colonialisme, la biodiversité, l’environnement et leurs impacts sur la société, pourront être abordées à travers quatre entrées : corps – fictions – hétérotopies – modulable.À l’occasion de la tenue du Public Pool #8 au CCC OD, une 4ème édition du Parcours Pro organisée par devenir.art sera adaptée pour permettre aux intervenant·e·s et membres de l’équipe de c|e|a d’aller à la rencontre d’artistes et équipes sur le territoire de la métropole tourangelle le temps d’une journée.

Seront également invité·e·s à présenter leurs travaux, des artistes implanté·e·s sur d’autres zones de la région. Le Parcours Pro vise à donner de la visibilité aux artistes et acteur·trice·s qui composent le paysage régional, il s’inscrit ainsi pleinement dans la continuité de l’émulation, des échanges et des rencontres suscités par le dispositif Public Pool.

Retrouvez tous les détails de l’appel : open-call_public-pool-8_cccod_2021.pdf