les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projets - C’est mon patrimoine! 2024

Date limite de dépôt des dossiers le 15/02/24
Hors réseau

C’est mon patrimoine! est une initiative d’éducation artistique et culturelle initiée en 2005 par le ministère de la Culture («Les Portes du temps»), qui permet aux enfants et jeunes de 6 à 18 ans de s’approprier par la pratique artistique les lieux patrimoniaux, leur histoire et leurs collections pendant les temps extrascolaires ou périscolaires.

Les projets reposent sur les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle (EAC) et contribue à l’émancipation et à l’épanouissement des jeunes.

L’appel à projets, qui est mis en place en partenariat avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) PACA, encourage la découverte et l’accès à des sites patrimoniaux dont la fréquentation spontanée par les publics visés peut rencontrer des obstacles.

Vous pouvez consulter toutes les informations concernant ce dispositif ainsi que les modalités de dépôt des candidatures en région Provence-Alpes-Côte d’Azur en cliquant sur le lien ci-dessous.