les ressources opportunités
menu
opportunités

Prix Résidence Jeune Céramique 2023

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/01/23
Kéramis, centre de la céramique de la fédération Wallonie-Bruxelles

Stage - Assistant.e de communication numérique

Date limite de dépôt des dossiers le 03/01/22
Arles, les Rencontres de la photographie

Créées en 1970, les Rencontres photographiques d’Arles, festival sans pareil du monde photographique, ont fêté en 2021 leur 52ème édition.
Plus de trente expositions y sont présentées chaque année durant la période estivale dans des lieux historiques de la ville d’Arles. Pendant la semaine d’inauguration, des soirées de projections sont proposées au Théâtre Antique. Des débats et conférences, des lectures de portfolios permettent de confronter les divers courants de la photographie. Sont également organisés des actions pédagogiques en milieu scolaire et des stages photographiques dispensés par des photographes de renom à destination d’un public amateur ou professionnel de l’image.
Les Rencontres d’Arles ont accueilli 112 000 visiteurs et totalisé plus d’1 million d’entrées dans les expositions en 2021. Elles bénéficient d’un vif engouement largement relayé par la presse française et internationale.

Les Rencontres d’Arles recherchent un·e stagiaire au sein du service communication.

PRÉSENTATION DES MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable de la communication et des événements et de la chargé·e éditoriale, la/le stagiaire assistera au suivi de la communication de la saison et à la production des soirées du festival et aura pour missions :
→ Mettre en page et à disposition dossiers et photos de presse.
→ Réaliser ou préparer des documents de communication divers.
→ Assister pleinement à la production des soirées de la semaine d’ouverture (soirées d’ouverture, au Théâtre Antique, Nuit de l’Année).
Il/elle/iel travaillera en relation directe avec différent·e·s interlocuteur·rice·s (membres de l’équipe, prestataires, intervenant·e·s artistiques et techniques des soirées…).

PROFIL
→ Formation Bac+4 minimum et en fin de cursus.
→ Rigueur, méthode, autonomie, polyvalence et qualités relationnelles.
→ Grande qualités rédactionnelles et orales en français et anglais exigées.
→ Appétence pour la photographie.
→ Maîtrise et adaptabilité aux outils informatiques nécessaires à la mission (Suite ADOBE, Office…)