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Attaché.e d'administration en CDI

Date limite de dépôt des dossiers le 20/01/22
Montévidéo

Hubert Colas, auteur, metteur en scène et scénographe, dirige depuis 1988 Diphtong Cie. Il est également directeur de montévidéo, du Festival actoral, et directeur de la publication de la Revue IF.

Diphtong Cie, compagnie de théâtre basée à Marseille, produit et diffuse ses spectacles en France et à l’étranger (créations et reprises de pièces au répertoire). En 2022, quatre spectacles sont programmés de janvier à juin, pour une vingtaine de dates.

Montévidéo – centre de créations contemporaines, accueille chaque année de nombreuses équipes artistiques en résidence et organise des ouvertures publiques régulières - notamment tous les mercredi soir - pour présenter des sorties de résidences, des lectures, films, expositions, spectacles… Montévidéo accueille régulièrement des structures partenaires. Depuis début 2020, Montévidéo développe également ses activités au Couvent de la cômerie.

Actoral, Festival international des arts et des écritures contemporaines, se déroule chaque année pendant cinq week-end et trois semaines en septembre/octobre et propose une programmation pluridisciplinaire (danse, littérature, théâtre, arts visuels, performances…) dans une quinzaine de lieux culturels partenaires marseillais. Depuis janvier 2018, actoral est aussi un bureau d’accompagnement d’artistes.

La Revue IF, revue littéraire marseillaise fondée en 1992 par Jean-Jacques Viton, Henri Deluy et Liliane Giraudon, est dirigée depuis 2012 par Hubert Colas. Explorant les nombreuses facettes des écritures contemporaines, françaises et étrangères, elle est publiée au rythme de deux numéros par an.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du directeur artistique et de l’administrateur de Montévidéo, et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, tout au long de l’année et dans le cadre du Festival actoral à Montévidéo, l’attaché.e d’administration occupe les missions suivantes :

Intendance des lieux et suivi des activités artistiques
-Gestion et suivi du planning artistique d’occupation des espaces et des hébergements.
-Suivi de tous les accueils artistiques (résidence et diffusion), ainsi que des locations des espaces.
-Suivi des ateliers artistiques et d’écriture à Montévidéo et au Couvent de la cômerie.
-Lien avec les librairies partenaires et suivi de la vente des livres.

  • Mise en oeuvre des soirées des Mercredis de Montévidéo et autres soirées (préparation des caisses et de la billetterie, briefing des référents de soirée, mise en place des espaces, gestion des demandes particulières, accueil et explications aux équipes partenaires…)

Assistanat administratif et financier
-Rédaction de contrats de coréalisation, de partenariat, de location, de conventions de résidences…
-Rédaction des factures et suivi des paiements.
-Demandes de devis (mobilier, petits travaux, fournitures particulières, bureautique…)
-Aide pour les demandes de subvention de l’association et autres démarches administratives.
-Réalisation de dossiers (contenu et graphisme) : rapports et projets d’activités, bilans de projets, demandes de subventions Sofia, CNL, autres…
-Standard téléphonique de Montévidéo, suivis des boites mails génériques.
-Gestion des calendriers partagés, adresses emails, et outils informatiques.

Production / logistique de l’association montévidéo
-Gestion et suivi des stocks : inventaires et commandes de fournitures bureautique, hébergement, ménage… établissement et réception des commandes de matériel.
-Relation fournisseurs et prestataires (photocopieurs, téléphonie, internet, affranchissements, fournitures, petits travaux et entretien…)
-Gestion et suivi de la billetterie et des adhésions (tickets, caisses, fichier public, cartes…)
-Réservation des voyages des artistes et organisation du catering
-Suivi du planning de ménage de Montévidéo et du Couvent
-Veille sur la propreté des espaces et au bon fonctionnement (rangement, tri selectif…)

Association Revue IF
-Aide pour les demandes de subvention de l’association
-Relation fournisseurs, diffuseurs
-Rédaction des factures et suivi
-Envoi des revues aux artistes, protocole, abonnés

Disponibilités et présences certains soirs et week-end de représentation

PROFIL

  • Goût pour le projet artistique défendu et curiosité pour la création théâtrale contemporaine
  • Formation + expérience souhaitée dans le secteur culturel
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, connaissance de indesign)
  • Organisation, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe