PAC

Chargé•e d'administration et de billetterie

Date limite de dépôt des dossiers le 15/01/21
Rencontres d'Arles

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles, festival sans pareil dans le monde photographique, ont fêté en 2019 leur cinquantième édition. Plus de quarante expositions y sont présentées chaque année durant la période estivale (de juillet à septembre) dans des lieux historiques de la ville d’Arles. Pendant la semaine d’inauguration, des soirées de projections sont proposées au Théâtre Antique. Un colloque, des débats et conférences, des lectures de portfolios permettent de confronter les divers courants de la photographie. Sont également organisés des actions pédagogiques en milieu scolaire et des stages photographiques dispensés par des photographes de renom à destination d’un public amateur ou professionnel de l’image. Les Rencontres d’Arles ont accueilli 145 000 visiteur•se•s en 2019 et bénéficient d’un vif engouement largement relayé par la presse française et internationale.

Sous l’autorité de la Responsable des publics, billetterie et boutique, le•la chargé•e d’administration et de billetterie préparera l’ensemble des éléments destinés à la billetterie et accompagnera la responsable dans toutes les missions liées à l’accueil des groupes et des professionnel•le•s.

Prise de fonction au 1er mars 2021.

Lien vers la fiche de poste sur le site Profilculture et sur le site des Rencontres d’Arles.