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Chargé.e de Coordination et d'Administration

Date limite de dépôt des dossiers le 20/12/21
Parcours de l'art (Avignon)

Le parcours de l’art est une association dont la vocation est de promouvoir l’art contemporain.
Pour se faire nous organisons un festival en octobre, ainsi que d’autres petites formes durant l’année.
La nouvelle direction qui a pris les commandes de la structure en janvier 2021 insuffle un air novateur grâce à une équipe dynamique, compétente dans ses missions et en prise avec le monde de l’art d’aujourd’hui pour créer le demain.

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé(e) sous l’autorité directe des membres du Directoire de l’Association, vous serez responsable du suivi administratif de l’association, du suivi de la mise en place des expositions et du programme de la manifestation, du suivi des relations avec les adhérents de l’association et de la communication générale.

Missions :
Secrétariat / Administration :

  • Tri et redirection du courrier papier et boîte courriel.
  • Permanence téléphonique, renseignements sur le Parcours.
  • Préparation des pièces comptables pour le cabinet comptable.
  • Suivi des règlements factures, rapprochements bancaires.
  • Suivi / établissement des budgets en lien avec les administrateurs.
  • Élaboration et suivi de dossiers de subventions.
  • Recherche de financements publics, entrepreneuriaux, privés…
  • Rédaction des contrats artistes.
  • Rédaction, préparation de l’embauche des salariés temporaires, techniciens, artistes…

Vie associative :

  • Entretien des relations avec les adhérents, les bénévoles.
  • Gestion des adhésions et du fichier adhérents.
  • Préparation des CA, AG (préparation ordre du jour, envoi convocations, rédaction des compte rendus).

Coordination programmation :

  • Suivi des candidatures : réception, enregistrement, réponses dossiers artistes.
  • Renseignements téléphoniques ou courriels..
  • Coordination et préparation des dossiers techniques.
  • Suivi logistique des artistes : voyages, hébergement.
  • Rédaction et envoi des feuilles de route.
  • Organisation des plannings installation, accrochages, décrochages.

Organisation, coordination, logistique :

  • Préparation des visites, repérages de lieux.
  • Demandes d’arrêtés municipaux (stationnement, circulation, occupation du domaine public).
  • Préparation des besoins techniques et suivi des demandes de prêts, locations…
  • Gestion du planning des lieux d’exposition.

Communication :

  • Veille sur les réseaux sociaux.
  • Suivi des outils de communication print et web en lien avec le service communication : rédaction, demandes de devis

PROFIL :

Moins de 26 ans, éligible au contrat PEC
Formation Bac + 2 ou équivalent expérience professionnelle.
Maîtrise des outils bureautiques (pack office).
Curiosité, ouverture d’esprit, intérêt pour l’art, la création contemporaine, et le spectacle vivant.
Aisance dans le contact humain, le travail en équipe et la gestion du collectif.
Permis de conduire.
Anglais parlé, écrit.

Une appétence pour l’art contemporain
Des expériences au sein de structures publiques et/ou privées du milieu artistique pour avoir une vision des enjeux.