les ressources opportunités
menu
opportunités

Prix Résidence Jeune Céramique 2023

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/01/23
Kéramis, centre de la céramique de la fédération Wallonie-Bruxelles

Chargé.e de mission implantation billetterie

Date limite de dépôt des dossiers le 22/12/21
Collection Lambert

La Collection Lambert en Avignon est un musée d’art contemporain unique, né à l’initiative d’un marchand d’art et collectionneur, Yvon Lambert, qui a fait don à l’État d’un ensemble exceptionnel d’oeuvres majeures de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe siècle. Abritée au sein de deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle au coeur d’Avignon, la Collection Lambert y présente des expositions ambitieuses et un programme culturel et éducatif varié, avec le soutien de l’État, de la Ville d’Avignon, de la Région, du Département et de mécènes privés.

MISSIONS :

La Collection Lambert souhaite opérer une refonte de son système billetterie. Aussi, sous l’autorité du directeur de la Collection Lambert et en lien avec la responsable de l’accueil, le/la chargé(e) de mission d’implantation billetterie aura en charge d’animer et de faire aboutir la mise en place d’une nouvelle solution billetterie/boutique.

Dans le cadre de ses fonctions, le/la chargé(e) de mission aura notamment en charge les missions suivantes :

  • Analyse des besoins et participation à la rédaction du cahier des charges,
  • Sollicitation des entreprises, analyse des offres et accompagnement dans la décision,
  • Suivi de l’avancée de la programmation par le prestataire,
  • Suivi de l’implémentation de la solution retenue,
  • Accompagnement des agents de billetterie,
  • Participation à la réflexion sur la politique tarifaire.

CDD 35h/semaine de 3 mois (renouvelable)

PROFIL :

  • Expérience significative dans un poste équivalent au sein d’un établissement culturel,
  • Connaissance des acteurs du secteur,
  • Connaissance approfondie de la billetterie, des outils marketing liés à la gestion de la relation client et des outils
    d’optimisation de la fréquentation,
  • Un goût pour l’art et les musées serait apprécié.