les ressources opportunités
menu
opportunités

Chargé.e des hébergements et transports

Date limite de dépôt des dossiers le 19/12/21
Les Rencontres Photographiques d'Arles

Créées en 1970, les Rencontres photographiques d’Arles, festival sans pareil du monde photographique, ont fêté en 2021 leur 52ème édition.
Plus de trente expositions y sont présentées chaque année durant la période estivale dans des lieux historiques de la ville d’Arles. Pendant la semaine d’inauguration, des soirées de projections sont proposées au Théâtre Antique. Des débats et conférences, des lectures de portfolios permettent de confronter les divers courants de la photographie. Sont également organisés des actions pédagogiques en milieu scolaire et des stages photographiques dispensés par des photographes de renom à destination d’un public amateur ou professionnel de l’image.
Les Rencontres d’Arles ont accueilli 112 000 visiteurs et totalisé plus d’1 million d’entrées dans les expositions en 2021. Elles bénéficient d’un vif engouement largement relayé par la presse française et internationale.

MISSIONS :

Sous l’autorité de l’Administratrice et de la Chargée d’administration, le/la chargé·e des hébergements et transports travaillera en lien étroit avec l’ensemble des services de l’association pendant la préparation du festival ; il/elle/iel préparera la venue des invités et partenaires du festival dans le cadre de la semaine d’ouverture du festival et se chargera des besoins logistiques liés aux hébergements et transports tout au long du festival ainsi que pour la période de démontage.

Logistique :
-Recherche d’hébergements locatifs : prospection, visites, négociation, rédaction et suivi des baux locatifs, gestion des états des lieux d’entrée et de sortie des logements ;
-Réservation de chambres auprès des hôteliers et suivi des rooming lists ;
-Réservation des billets de train et avion pour les invités et suivi des remboursements de frais de transport ;
-Préparation et suivi du planning des arrivées et départs des invités et organisation des transferts locaux le cas échéant ;
-Préparation des feuilles de route individuelles des invités.

Gestion :
-Suivi budgétaire : budget prévisionnel et réalisé, préparation de bons de commande auprès des fournisseurs, vérification et validation des factures.
-Supervision d’un assistant stagiaire (4 mois) et du responsable de l’équipe des chauffeurs (1 mois).

PROFIL :

  • Bac + 3 minimum
  • Capacités d’organisation, d’anticipation et d’adaptation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Goût pour le travail de terrain
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise de l’anglais
  • Rigueur
  • Résistance au stress