les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projet Perspektive 2022

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    01/12/21
PERSPEKTIVE – Fonds pour l’art contemporain et l’architecture

Demain(s) - Prix ICART/Artistik Rezo

Date limite de dépôt des dossiers le 20/12/20
ICART

Le Prix ICART Artistik Rezo encourage la découverte de talents émergents de la scène artistique contemporaine. Ce prix est organisé chaque année par des étudiant•e•s de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché international de l’art) en association avec Artistik Rezo, afin de promouvoir et de récompenser le travail de jeunes artistes.

Deux nouveautés pour cette 13ème édition : le prix sera prolongé par une visite virtuelle pour proposer une version plus inclusive de l’exposition, et le thème, « Demain(s) », qui mettra en lumière les créations artistiques qui interrogent et inventent les avenirs possibles face aux actuels enjeux sociétaux.

Cette nouvelle édition se déroulera du 5 au 7 mars 2020 à l’Espace Christiane Peugeot (Paris), avec une exposition collective des 10 finalistes sélectionné•e•s sur dossier.

Le•La lauréat•e du Prix du Jury se verra offrir une dotation de 3.000 € et bénéficiera du soutien d’Artistik Rezo pour faire la promotion de son travail. Des cadeaux seront offerts par nos partenaires pour le•la lauréat•e du Prix du Public.

Cet événement majeur de la scène artistique contemporaine permet la découverte de jeunes talents de 18 à 35 ans. Le prix encourage la pluridisciplinarité artistique en réunissant l’ensemble des médiums tels que la peinture, le dessin, la photographie, la sculpture, le design, les arts numériques et audiovisuels, les performances, les installations, etc.

Un jury de sélection, composé de 10 personnalités influentes du milieu artistique, sera présent. Une opportunité de rencontres à saisir !

Les années précédentes nous comptions parmi nous :

Bénédicte ALLIOT / directrice générale de la Cité Internationale des Arts.
Charlotte ARDON / collectionneuse et responsable des relations internationales à la FIAC.
José-Manuel GONÇALVÈS / directeur du CENT-QUATRE-PARIS.
Daniel GUERLAIN / administrateur de l’ADIAF, président de la Fondation d’art contemporain Daniel et Florence Guerlain, collectionneur.
Fabien SIMODE / rédacteur en chef du magazine d’art L’Œil.

Pour participer, les candidats doivent résider en France et compléter un dossier de candidature exposant leurs travaux et parcours.

Lien vers le dossier de candidature à télécharger sur le site du Prix.