les ressources opportunités
menu
opportunités

PAC / Assistant•e projets de communication et réseaux sociaux

Date limite de dépôt des dossiers le 15/03/22 à 12h00
Provence Art Contemporain

1 - Présentation de la structure
Regroupant depuis 2007 les actions des lieux, opérateurs, structures et associations œuvrant pour la diffusion et la promotion de l’art contemporain à Marseille et en région, le réseau PAC (Provence Art Contemporain) est aujourd’hui le plus grand réseau territorial d’art contemporain en France réunissant 61 structures membres (centres d’art, institutions muséales, galeries associatives ou inscrites dans le marché de l’art, lieux de formation, de résidences et de production). Depuis 2009, le réseau organise le festival Printemps de l’Art Contemporain, fréquenté  chaque année par plusieurs dizaines de milliers de visiteurs et visiteuses.

2 - Description du poste et missions
Directement rattaché•e à la responsable de la communication, il•elle sera en charge des missions suivantes :
2.1 Gestion des réseaux sociaux et animation de la communauté web
Créer, gérer et publier des contenus (éditorial, photo, vidéo) dans le cadre du plan de communication et de la charte graphique du réseau (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, mailing …)
Élaborer le planning de diffusion de contenus selon la cible des différents canaux
Animer la communauté et créer un lien fort d’adhésion avec les abonnés
Mettre en place des outils de suivi de la donnée (reporting des audiences et mise en place d’objectifs d’accroissement de la communauté)
2.2 Gestion de projets de communication :
Participer à la création de supports de communication
Suivi et mise à jour du site internet
Pendant le festival PAC, collaborer à la gestion des relations presse : production des événements de communication (type conférence de presse), logistique pendant les voyages presse (réservation billets de train etc..), mise à jour de la revue de presse

3 - Profil
Fort intérêt pour les arts visuels et la communication artistique et visuelle
Capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Autonomie, sens des responsabilités et esprit d’équipe
Qualité de rigueur et d’organisation
Très bonne maîtrise des réseaux sociaux
Très bonne maîtrise des principaux outils informatiques et graphiques, en particulier la suite Adobe (InDesign, Première Pro..)
Compétence en montage vidéo

4 - Description de l’expérience recherchée
• Titulaire d’un bac + 4 dans le domaine culturel et/ou de la communication
• Première expérience avérée dans le secteur public de l’art contemporain

5 - Calendrier et conditions de recrutement
Date limite de candidature : le 15 mars 2022 à 12h00
Date de prise de fonction : le 4 avril 2022
Contrat CDD 6 mois renouvelable - 35h / semaine
Convention collective ECLAT, échelon B ou C selon expérience

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Clara Sfadj (clarasfadj@p-a-c.fr)

Annonce en version pdf à télécharger ici