les ressources opportunités
menu
opportunités

Prix Résidence Jeune Céramique 2023

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/01/23
Kéramis, centre de la céramique de la fédération Wallonie-Bruxelles

Résidence d'artiste longue durée

Date limite de dépôt des dossiers le 15/10/22
Centre Culturel de la ville de Pierrefitte

Le Centre Culturel de Pierrefitte se donne pour objectif d’encourager, soutenir et diffuser l’art et la culture auprès des habitants et rayonner plus largement sur le territoire francilien. Dans un objectif d’exigence et de démocratisation de l’art contemporain, la structure située sur un quartier prioritaire de la ville, ambitionne d’intégrer les artistes-créateurs au territoire et de renforcer les liens avec la population

Dans cet objectif de soutien à la création contemporaine, le Centre Culturel de Pierrefitte met à disposition de l’artiste résident un espace individuel de création de 24m2 dans ses locaux sur une durée de 1 an (novembre 2022 à octobre 2023) renouvelable par accord des deux parties. Il dispose de la jouissance intégrale de l’atelier et s’engage à être sur place au moins 2 jours et demie par semaine. Il bénéficie de la logistique des locaux (internet, cuisine, matériel à disposition).

L’artiste bénéficiera d’une exposition individuelle au cours de sa résidence.

L’artiste devra adhérer au projet de la structure et en être partie prenante. Il s’engage notamment à dispenser un stage ponctuel à destination des enfants et un stage ponctuel à destination des adultes.

Candidater en envoyant CV+LM+ Portfolio à contact@cccpierrefitte.com