les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projet Perspektive 2022

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    01/12/21
PERSPEKTIVE – Fonds pour l’art contemporain et l’architecture

Responsable Réservations et billetterie

Date limite de dépôt des dossiers le 18/12/20
Fondation Luma

La Fondation Luma a été créée en 2004 en Suisse par Maja Hoffmann afin de soutenir les activités d’artistes novateurs•-trices et indépendant•e•s et d’institutions travaillant dans les arts visuels, la photographie, l’édition, les films documentaires et le multimédia. La Fondation Luma produit, soutient et finance des projets artistiques audacieux qui visent à approfondir la compréhension des questions liées à l’environnement, aux droits humains, à l’éducation et à la culture.

En 2013, Maja Hoffmann lance Luma Arles dans l’objectif de concevoir, développer et gérer le Parc des Ateliers, un ancien site industriel arlésien datant du 19ème siècle. Situé à proximité immédiate de monuments et vestiges inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc des Ateliers fonctionne comme une plateforme culturelle d’expérimentation, de production et d’exposition.

Au Printemps 2021, Luma Arles inaugurera le Bâtiment Ressource conçu par Frank Gehry et le parc paysager imaginé par Bas Smets, parachevant ainsi la métamorphose du Parc des Ateliers.

Luma Arles recherche un•e Responsable Réservations et Billetterie qui exercera ses fonctions au sein du Service aux Publics et rendra compte de ses activités auprès du Directeur du Service aux Publics.
Ses missions principales seront la gestion de la billetterie du paramétrage à la clôture des caisses, la gestion des réservations des activités proposées par Luma Arles (visites commentées, activités pédagogiques…) et la création et le suivi du service groupe.

Prise de fonction au 4 janvier 2021.

Lien vers la fiche de poste sur le site Profilculture et sur le site de la Fondation Luma.