les ressources opportunités
menu
opportunités

Stage en gestion des collections

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    30/11/21
Conseil départemental de Vaucluse / Musée d’Histoire Jean Garcin : 39-45 L’Appel de la Liberté

Appel à projet Perspektive 2022

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    01/12/21
PERSPEKTIVE – Fonds pour l’art contemporain et l’architecture

Appel à projet Résidence rémunérée, recherche & création

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/12/21
La Fabrique des Arts - Ecole des Beaux Arts Carcassonne Agglo
  • #appel à projet

Service civique : Médiation auprès des jeunes publics

Date limite de dépôt des dossiers le 19/11/21
Collection Lambert

La Collection Lambert en Avignon est un musée d’art contemporain unique, né à l’initiative d’un marchand d’art et collectionneur, Yvon Lambert, qui a fait don à l’État d’un ensemble exceptionnel d’œuvres majeures de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe siècle. Abritée au sein de deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle au cœur d’Avignon, la Collection Lambert y présente des expositions ambitieuses et un programme culturel et éducatif varié, avec le soutien de l’État, de la Ville d’Avignon, de la Région, du Département et de mécènes privés.

Mission(s) :

La mission vise à contribuer au projet pédagogique de la Collection Lambert. Afin de favoriser l’accès du plus grand nombre à la création contemporaine, l’équipe des publics développe depuis plusieurs années des projets conçus sur mesure avec et pour des publics de tous les âges et notamment les enfants. Elle travaille au quotidien avec des artistes, afin de donner accès au plus grand nombre à la création contemporaine.

Les missions seront notamment les suivantes :

  • participation à l’accompagnement des jeunes publics, conception et mise en œuvre de visites guidées et ateliers de pratique artistique en cohérence avec les projets et expositions
  • suivi et participation aux différents projets menés par l’équipe des publics, auprès de différents publics, des partenaires et avec les artistes invités
  • contribution à création de la documentation générale du service des publics (dossiers pédagogiques, guide des fripons, etc)
  • participation aux activités et évènements de la structure
  • contribution au développement et à l’analyse des publics

Le ou la volontaire sera en lien avec la responsable du service des publics et la chargée du jeune public, et sera intégré à une équipe composée de plus de 20 personnes.

Mission de 6 mois à 35h.

Profil et compétences recherchés :
La motivation et le savoir-être seront déterminants dans la sélection du ou de la volontaire. Un intérêt pour l’art contemporain et pour la transmission sont un plus, ainsi qu’une expérience auprès de jeunes publics.

Modalités de candidature :

Merci de postuler d’ici le 19 novembre en envoyant CV et lettre de motivation à Tiphanie Romain, responsable du service des publics : t.romain@collectionlambert.com