J-21 Festival PAC 2022
PAC

«Le festival propose de danser les frontières qui nous ont empêché·es. Piétiner la terre. Lever les mains. Croiser les doigts. Soulever nos corps embrassés l’air. C’est dans ce vent de liberté, et dans ce besoin de se déplacer que le PAC s’inscrit cette année.» Claire Luna

edito-extrait-v2
La 14e édition du Printemps de l'Art Contemporain

Du jeudi 26 mai au dimanche 12 juin, 75 lieux d’art du territoire célèbrent un festival ouvert au plus large public avec près de 100 rendez-vous.

L’art contemporain se diffuse dans la cité, s’aventure en pleine campagne et joue avec les paysages. Déterminé, poétique, audacieux, il vous livre ses formes les plus variées, les plus libres, en vous ouvrant grand les bras.

J-21 : grande nocturne d'ouverture

Rendez-vous dès jeudi 26 mai à Marseille pour la grande nocturne d’ouverture.


Vernissages, performances, ouvertures d’ateliers, rencontres avec les artistes, dj sets, etc.
En tout, 34 lieux culturels ouvrent leurs portes de 17h à 22h pour lancer cette 14e édition dans tous les quartiers de la ville !

Les temps forts du festival

Dès le lendemain de la nocturne, la programmation du week-end d’ouverture continue.
Place aux rendez-vous en bord de mer, aux déjeuners dans des lieux confidentiels, aux diners en présence des artistes, aux concerts et conférences, aux projections et performances.

Consultez le programme complet sur
www.p-a-c.fr/le-festival

Les circuits du PAC

3 journées spéciales sont organisées, à pied ou en navette, à destination d’Aix-en-Provence, du Pays d’Aix et de l’Étang de Berre.

*La réservation en ligne est obligatoire. Gratuit pour la tournée aixoise. Billetterie à 5 € pour les circuits en navette du 5 et 11 juin.

pac2022_ventilo-web-1300x90px_220503-1

Retrouvez la liste complète des lieux et la programmation sur www.p-a-c.fr

Rassemblant depuis 2007 les structures d’exposition, de production, d’accueil et de formation des arts visuels en Provence, le réseau PAC (Provence Art Contemporain, anciennement Marseille Expos) mutualise les expériences et les savoir-faire, renforce les échanges d’informations et endosse les missions de structuration et de représentation de l’ensemble de la filière : il est le porte-voix des arts visuels.

prefet ville_marseille region_sud bouches_du_rhone aix_marseille_provence adagp2