Du 9 ~> 13 juin PAC21 • The end has no end
PAC

The end has no end : c’est déjà presque la fin du PAC21, mais ce n’est que le début de nos retrouvailles tant attendues avec les artistes et leurs œuvres.
Vous les avez rencontré•e•s dans les jardins, en bord de mer, devant les cimaises des galeries, sur les rives du Rhône : les artistes du PAC21 allument l’esprit des lieux, réveillent les moulins et surprennent les baignades.
Après le festival, toujours animé•e•s de cet incessant désir de récolte, nous nous retrouverons dès le 22 juin au Mucem pour Mutations, premières rencontres du réseau Provence Art Contemporain.
Mais, pour les derniers jours du festival, suivez encore le fil :

Vernissages & programmation spéciale
Samedi, suivez le guide !
Le dimanche, c'est GTA !

Dimanche 13 juin, dernier jour du festival, PAC vous donne 5 rendez-vous buissonniers !
À 10h, Juliette Feck vous attend dans la calanque du Grand Mugel à La Ciotat avec ses oeuvres immergées. À 11h30, Planète Emergences présente «L’Invisible» de Julien Berthier chez Tuba aux Goudes. Retour sur la terre ferme à 13h, au Pavillon Southway où Emmanuelle Luciani présentera son «Salon Gothique». Pique-nique (tiré du sac) côté jardin avant de retrouver l’équipe de Buropolis à 15h pour une visite de l’exposition inaugurale et de quelques ateliers d’artistes. Pour finir ce Grand Tour de l’Art, direction Gardanne et le paysage industriel entouré de pins du Puits Yvon Morandat pour les «Paysages incertains» de et avec Javiera Tejerina.

Ça continue...
casque-ottoman-musee-de-l-armee-dist.-rmn-grand-palais_emilie-cambier
Connectivités
Exposition :
29/11/17 – 13/03/23
Lieu Mucem
exposition-jeunes-artistes-diplomees-la-releve-5-equilibres-festival-parallele-13
Exposition La Relève 5
Exposition :
20/01/20 – 20/02/25
Lieu art-cade – galerie des grands bains douches de la Plaine
Jacopo Bassano (d'après), Lazare et le mauvais riche, XVIIe siècle. Huile sur toile, d'après un tableau du XVIe siècle. Musée de Tessé, Le Mans © Musées du Mans
Le grand mezze
Exposition :
15/12/20 – 31/01/25
Lieu Mucem
#Exposition #visites professionnelles
Et très bientôt : "Mutations", les rencontres du réseau

Provence Art Contemporain organise des rencontres ouvertes aux professionnel•le•s de l’art contemporain et au public sur inscription.
Au programme, 3 demi-journées : le 22 juin au Mucem avec la FRAAP et l’ADAGP sur le droit d’auteur, le 23 juin au centre d’art 3 bis f sur les nouveaux espaces, et le 24 juin au Centre d’arts plastiques Fernand Léger pour une conclusion sur art, environnement et société.

rencontres_pac_a5_210607-bat
Inscrivez-vous dès maintenant !

Rassemblant depuis 2007 les structures d’exposition, de production, d’accueil et de formation des arts visuels en Provence, le réseau PAC (Provence Art Contemporain, anciennement Marseille Expos) mutualise les expériences et les savoir-faire, renforce les échanges d’informations et endosse les missions de structuration et de représentation de l’ensemble de la filière : il est le porte-étendard et le porte-voix des arts visuels.

Retrouvez la programmation sur www.p-a-c.fr