Les étudiant·es de l’école proposent une exposition autour des pratiques de design liées aux matériaux, aux territoires et aux ressources. Esquisses, ateliers et expérimentations issus de workshops, recherches et projets menés en milieux sensibles. Une esquisse des enjeux du design en lien avec les territoires, les matériaux et les ressources.
Le workshop «Cuir, robots et embossage», en soutien aux abattoirs paysans de Guillestre avec les étudiant·es, a réuni AATB, Nathalie Dewez, Sybille Berger, Agnès Martel, Émile Mold et Lucie Ponard.
«Expérimentations VEJA» a été mené à partir de chutes de production de baskets, en lien avec l’ouverture d’un pop-up store à la Friche.
Blanche Coquerel & Stella Gercara proposent une scénographie participative qui explore récits, identités et archives à travers des ateliers ouverts au public.
L’atelier Espaces[&]Publics partage des projets conçus pour le Parc national des Calanques dans une approche sensible de l’aménagement.