๐๐ ๐ฅ๐ฬ๐ฃ๐จ๐๐๐๐ค๐จ๐ (๐๐ฌ๐ก๐๐ค๐จ๐), ๐จ๐ก๐ ๐๐ข๐ก๐ง๐ฅ๐-๐๐๐ฆ๐ง๐ข๐๐ฅ๐ ๐๐ ๐๐ ๐ฃ๐๐ฅ๐๐ข๐ฅ๐ ๐๐ก๐๐
๐ฃ๐๐ฅ๐ง๐๐ง๐๐ข๐ก ๐ฃ๐ข๐จ๐ฅ ๐จ๐ก๐ ๐๐ซ๐ฃ๐ข๐ฆ๐๐ง๐๐ข๐ก ๐ฬ๐๐ฅ๐๐ง๐ ๐ฃ๐๐ฅ ๐ฃ๐๐๐ฅ๐ฅ๐ ๐๐๐-๐๐๐๐ก๐
Les historiens de lโart dรฉterminent lโรฉmergence de la performance ร la fin du XIX siรจcle autour du futurisme et du dadaรฏsme, sa reconnaissance en tant que pratique dans les annรฉes 1970 et son inscription au sein des collections et des programmations des musรฉes dโart contemporain au dรฉbut des annรฉes 2000. ๐๐ฎ ๐ฅ๐ฒฬ๐ฝ๐๐ฏ๐น๐ถ๐พ๐๐ฒ (๐๐๐ป๐ถ๐พ๐๐ฒ) ๐ฒ๐ป๐๐ฒ๐ป๐ฑ ๐ฝ๐ฟ๐ผ๐ฝ๐ผ๐๐ฒ๐ฟ ๐๐ป๐ฒ ๐ฎ๐ฝ๐ฝ๐ฟ๐ผ๐ฐ๐ต๐ฒ ๐ต๐ถ๐๐๐ผ๐ฟ๐ถ๐พ๐๐ฒ ๐ฒ๐ ๐๐ฒ๐บ๐ฝ๐ผ๐ฟ๐ฒ๐น๐น๐ฒ ๐ฑ๐ถ๐ณ๐ณ๐ฒฬ๐ฟ๐ฒ๐ป๐๐ฒ. (…)