j.grivel_air-e-d-entrai-nement_2

Air(e) d’entraînement

  • Jérôme Grivel
Les expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 17h30 (sur rendez-vous après 17h30, et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Gratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…). Payant pour les cours de l’école d’arts et les stages.

Dans le cadre du circuit Etang de Berre du festival PAC, le centre d’arts Fernand Léger vous propose de découvrir une performance de Jérôme Grivel, en contrepoint à l’exposition «Petites défaites et grandes victoires» de Muriel Toulemonde.
S’inspirant des techniques de respirations telles que l’on peut en trouver dans les pratiques sportives, Jérôme Grivel utilisera le souffle comme instrument de mesure et de transmission.
La volonté d’améliorer ses capacités à travers la répétition d’un exercice provoquant un effet mécanique de réaction en chaîne ; un «entraînement» de son propre corps comme de ceux qui l’entourent, mêlant ainsi des questions physi(iologi)ques, architecturales et sociales.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui