Journées Pro : l'art urbain, une histoire métropolitaine de l'art dans l'espac epublic
13 nov - au château des Baumes à Istres
“Mise en perspective historique de la notion d’art urbain et de sa dimension éphémère, parfois performative”
13h30 - 16h30 : Paul Ardenne « Art et espace public, le temps des ouvertures poétiques »
17h : Présentation du travail d’Alicia Martin en résidence Extrapole
14 nov - Au centre d’arts Fernand Léger
“L’art urbain à l’épreuve du temps”
9h30 - 11h30 : Paul Ardenne “Art dans l’espace public : le cas de l’art urbain de rue”
11h30 - 13h30 : pique-nique et parcours en ville à la découverte des “Nouveaux ateliers”
14h - 16h : Echange avec Rémy Uno (artiste-plasticien, responsable du collectif Lartmada), Caroline Séguier (chargée de mission arts visuels Région Sud-anciennement responsable de Planète Emergence) et Vincent Lansade (artiste-plasticien, enseignant et fondateur du festival de street-art de Valence)
- Paul Ardenne
- Alicia Martin
- Remy Uno
- Caroline Séguier
- Vincent Lansade
- Jean-Guy Solmon
-
adresse
-
horairesLes expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 17h30 (sur rendez-vous après 17h30, et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
-
tarifGratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…). Payant pour les cours de l’école d’arts et les stages.
-
téléphone
-
email
-
site web
Autres évènements
proposés par Centre d’Arts Plastiques Fernand Léger
→
Voir tous les évènements du lieu
Expos et rendez‑vous du moment
Découvrez la programmation de nos membres sur le territoire