Autres évènements proposés par Centre d’Arts Plastiques Fernand Léger :
alain-cotten_5367-torero-red

Street Pantone

  • Gilles Viandier
  • performance le 22 mai 2021 de 15h30 à 16h
  • dans le cadre du festival PAC
Les expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 18h (et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (accueil téléphonique seulement les après-midi). Gratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…etc). Payant pour les cours de l’école d’arts/stages.

À l’occasion du vernissage du salon d’art contemporain- HYBRID’ART 2021, Gilles Viandier propose sa performance STREET PANTONE à l’Espace Gagarine.
A la fois monumental et compact, coloré, élégant et aventureux, fragile mais persévérant… l’artefact Street Pantone de 30 mètres de long est un tissu de la danse, dont il constitue certains costumes. Avec son voile nomade et dynamique, lien et frontière, pinceau géant, pantin-fantôme, acteur et leitmotiv d’un comic strip, un danseur-architecte révèle la plasticité des espaces, défie l’artifice et l’édifice, métamorphose la réalité et le paysage, dialogue avec l’identité des lieux, invente des gestes constructifs, éloquents, et des images modifiées par le mouvement.
Après un diplôme d’architecte, Gilles Viandier danseur et chorégraphe a performé dans de nombreuses compagnies en France et en Europe. Avec une maîtrise d’études théâtrales, il crée depuis 2006 des dispositifs performatifs questionnant l’espace urbain et le rôle du spectateur.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Arles
    Aubagne
    Châteauneuf-le-Rouge
    Marseille
    Miramas
    Rognes
  • Quoi
  • Qui