Autres évènements proposés par Musées de Marseille ⎪Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode :

Chaussures Moustaches Jean-Rémy DAUMAS 1985 © Ville de Marseille Dist. RMN - GRAND PALAIS, cliché Claude Almodovar

Chaussures Moustaches Jean-Rémy DAUMAS 1985 © Ville de Marseille Dist. RMN - GRAND PALAIS, cliché Claude Almodovar

L’héritage du surréalisme dans la mode, 30 modèles des collections du musée Borély

  • Exposition du 18 juin au 27 septembre 2020
Ouvert du mardi au dimanche de 9 h à 18 h Billetterie fermeture à 17 h 30 Fermeture du musée  : 1er et 11 novembre 2021 – 25 décembre 2021 – 1er janvier 2022 – 1er mai 2022. Plein : 6 euros / réduit : 3 euros Collections permanentes - accès gratuit.

Accessoires hybrides et vêtements importables, motifs en trompe-l’œil ou anthropomorphiques : entre illusion et décalage, le château Borély s’amuse avec la grammaire surréaliste et prolonge le plaisir de l’exposition « Man Ray et la Mode », présentée, après Marseille, au Musée du Luxembourg courant 2020.

Fidèle à sa volonté de créer des passerelles entre les objets et les époques et de croiser les disciplines, le musée des Arts décoratifs fait se rencontrer l’art et la mode à travers 30 pièces de ses collections et œuvres du [mac] musée d’art contemporain de Marseille : Jean Michel Albérola et Jan Fabre.

Héritiers d’Elsa Schiaparelli, Issey Miyake, Castelbajac, Hermès ou Jean-Rémy Daumas bouleversent les codes et laissent libre court à l’imaginaire, démontrant que la mode est un véritable moyen d’expression artistique, de « l’art à porter ».

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui