La Mairie des 4ème et 5ème Arrondissements de la Ville de Marseille, en partenariat avec Le Château de Servières, organise dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) une exposition d’oeuvres d’art au sein du Palais Longchamp de Marseille, les 16 et 17 septembre 2023.
Les artistes devront se rendre disponible lors de la durée du festival pour accompagner l’exposition de leurs oeuvres et les présenter au public.
Le château de Servières est une galerie d’art contemporain prenant originellement naissance dans la bastide du Château de Servières dans le 15e
arrondissement de Marseille, puis qui s’est déplacé au rez-de-chaussée d’un bâtiment communal 19 Boulevard Boisson qui abrite à l’étage des Ateliers d’artistes de la ville de Marseille.
Aujourd’hui, le château de Servières dispose d’un espace de 900 m² dans lequel il poursuit et développe son projet
de soutien aux artistes et d’initiation des publics à travers un programme d’expositions d’artistes émergents et confirmés de la scène locale, nationale et internationale.
Ayant pour ambition de donner de la visibilité à de jeunes artistes locaux et émergents, le festival Marcel Longchamp se donne également comme objectif de rendre accessible l’art contemporain, en l’exposant dans l’espace public. Aussi, les oeuvres seront exposées au sein du Palais Longchamp dans le cadre de la 3e édition du Festival, qui a pour thème cette année : «Il parade».