Jacques Averna, recherches en cours au Cirva, 2022. Photo © Jacques Averna / Cirva

Jacques Averna, recherches en cours au Cirva, 2022. Photo © Jacques Averna / Cirva

Jacques Averna

  • Jacques Averna
  • Exposition du 24 juin au 04 septembre 2022
De septembre à juin, ouvert du mardi au dimanche de 13h à 18h. De juillet à août, ouvert du mardi au dimanche de 14h à 20h. Gratuit.
Proposé par Cirva

Jacques Averna est un designer né en 1991. En 2021, il est lauréat avec Cécile Canel, de Design Parade Hyères, et entame au Cirva une résidence d’un an.
« Durant cette année de recherche, je devais concevoir un vase pour l’exposition qui aura lieu cet été à la villa Noailles.
Dès le début de ma résidence, j’ai envisagé le vase comme un contenant d’eau. Dans la maison, il existe peu de contenants d’eau : le ballon d’eau chaude, le réservoir de la chasse d’eau. Tous sont connectés au réseau et sont situés dans l’espace selon les règles qui régissent ce réseau. Ainsi, ces réservoirs d’eau sont toujours situés en hauteur pour faire couler facilement cette eau domestique. Inspiré par les différentes façons de contenir et de gérer ce fluide depuis l’Antiquité, j’ai imaginé les vases comme un réseau de contenants qui se déversent les uns dans les autres.
L’exposition présentera 3 circuits, chacun composé d’un contenant en hauteur qui versera de l’eau dans un vase plus bas. »

Exposition en partenariat avec la villa Noailles
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Le Tholonet
    Marseille
    Miramas
    Saint-Rémy-de-Provence
    Vitrolles
  • Quoi
  • Qui