Autres évènements proposés par Dos Mares :

matteo demaria, poëme perdu trouvé (auteur anonyme), détail de l’installation, 2020. © matteo demaria

matteo demaria, *poëme perdu trouvé* (auteur anonyme), détail de l'installation, 2020. © matteo demaria

Résidence internationale à Madrid

  • matteo demaria
  • résidence du 01 octobre au 30 novembre 2021

matteo demaria est l’artiste lauréat de la résidence internationale Dos Mares au Centro de residencias artísticas Matadero Madrid.

Il pense d’une part – et avec d’autres –, que le «monde de l’art» n’est pas séparé du «monde-tout-court», et, d’autre part – conjointement –, que le «champ de l’art contemporain»(2) «est [un] site où se révèle […] l’idéologie politique du capitalisme néolibéral»(3) – basée notamment sur des logiques d’individualisation, compétition et rentabilité. (2) Antoine Idier (3) Alexander García Düttmann

Le dispositif Dos Mares de résidences internationales place l’artiste invité.e dans une interrogation du processus de mise à distance non seulement géographique mais aussi conceptuelle, affective et contextuelle. Cette phase de recherche à Marseille précédera la période d’immersion à Madrid pendant deux mois.

Résidence en partenariat avec Matadero Madrid et avec le soutien de D.R.A.C Provence-Alpes Côte d’Azur, Ambassade d’Espagne en France, Institut français en Espagne et de Transverso Art Fondation.
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Miramas
  • Quoi
  • Qui