Autres évènements proposés par Dos Mares :
morpho-horz

Morpho · Résidence de recherche art-science · Costa Rica

  • Résidence du 28 mars au 21 avril 2025
  • Un·e représentant·e de Dos Mares, un·e représentant·e de l’IIArte et un·e représentant·e de l’IF

L’Alliance Française de San José lance son appel à candidatures pour la résidence artistique Morpho, d’une durée de trois mois au Costa Rica à destination d’artistes de la scène française métropolitaine et des territoires ultramarins.

Ce programme s’adresse aux artistes professionnels exerçant en France depuis au moins 8 ans et souhaitant développer un projet de recherche et de création artistique qui peut être éclairé par les études scientifiques en lien avec les écosystèmes étudiés au Costa Rica : biodiversité, transition écologique, habitabilité, enjeux agricoles, exploitation des ressources maritimes, aménagement du littoral, préservation, entre autres.

L’Alliance française de San José propose la résidence individuelle entre mi-août et début novembre.

Les dossiers à envoyer à cultura@alianzafrancesacostarica.com avant le 21 avril 2025, 23h59 heure de Marseille.

Modalités de candidature et bourse sur 2mares.org ou sur le site de l’Alliance française du Costa Rica.

L’Alliance Française de San José accueillera un.e artiste, en collaboration avec Dos Mares · Marseille et l’IIArte (Institut de Recherches en Arts de l’Université du Costa Rica) et avec le soutien de l’Institut français.
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui