les-promises_film-danse_maia-izzo-foulquier2

Jeunes Producteur·rice·s-Marion Zurbach

  • résidence du 31 janvier au 03 mai 2022
Expositions ouvertes du Mercredi au Vendredi de 14h à 19h Samedi et Dimanche de 13h à 19h Visites ateliers sur rendez-vous. Tarif plein 5€ / Tarif réduit 3€ / Visites ateliers gratuit.

Initié par la Fondation GIMS et mis en œuvre par Fræme ce programme propose à des lycéen·ne·s de cursus professionnel de prendre part à la réalisation d’une œuvre avec la complicité d’un·e artiste.

Plus d’informations auprès de Magali Delrieu

Née en 1984 Marion Zurbach intègre le Ballet National de Marseille et devient soliste pour le Bern Ballett et la Tanzcompagnie Konzert Theater Bern de 2003 à 2015. Elle fonde le groupe de recherche Unplush (Berne, 2015), évolue comme dramaturge à l’Urban Dansdagen Eindhoven, et chorégraphe à l’Oper der Stadt Köln (2019-2020). En 2021 Marion Zurbach est résidente à Artagon, et met en place plusieurs ateliers de performance et méditation auprès d’adolescent·e·s à Marseille. Initié en 2019, le projet Les Promises se développe en un film chorégraphié, à focale multiple, revenant sur ces deux années de travaux collectifs.

Au lycée des Métiers Brise-Lames, Martigues, dans le cadre du dispositif ULIS

Avec le soutien de la Fondation GIMS sous l’égide de la Fondation de France, en partenariat avec l’Académie Aix-Marseille
Trier