3.-rictusdome

Le Mauvais Œil 64 : Rictusdome

  • Sam Rictus
  • Exposition du 23 janvier au 22 mars 2023
  • Le Dernier Cri
Les expositions de la Tour sont ouvertes du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi & dimanche de 13h à 19h (fermeture tous les lundis et mardis). La Galerie la Salle des Machines est en accès libre du mardi au samedi. Mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h, mercredi et samedi de 11h à 19h. L’atelier Dernier Cri est en accès libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ; le weekend de 14h à 18h. Les espaces publiques de la Friche sont ouverts 7/7j de 8h à 23h (et plus tard les soirs d’événements). Tour-Panorama : 5€ plein tarif / 3€ réduit Galerie la Salle des Machines : gratuit Atelier Dernier Cri : gratuit.

Samuel Guillet alias Sam Rictus, dessine depuis toujours, il évolue dans un univers graphique qui s’apparente à celui de la Figuration Libre, du dessin pur.
Initié à la sérigraphie en 2005 par le Dernier Cri il acquiert toutes les techniques lui permettant de reproduire ses dessins originaux en couleur et sur des supports différents. Il participe régulièrement à de nombreux Fanzines et créations de
posters. Ses dessins originaux, tirages en sérigraphie, et BD ont été exposés dans des librairies comme Vent d’Ouest au Lieu Unique à Nantes, ainsi qu’au Monte-en-l’air et Bd-Spirit à Paris.

Julien Raboteau, alias Jurictus, est un artiste marseillais résolument « anti-diffusion institutionnelle ».
Il propose de minutieux dessins à la plume. En noir et blanc, en couleur et même en 3D, les histoires de ses planches se déchaînent et se mêlent et donnent des œuvres libres, presque sauvages.

Trier